Tuesday, January 10, 2006

Gateau aux bananes et coconut

Alors, avec le travail et la fatigue, c'est ce blog qui en souffre, mais n'ayez crainte voici une super recette pour vous. Le gâteau qui a eu un succès fou durant nos vacances du temps des fêtes.


(photo moche prise dans un magazine ...)

Pour le gâteau :

1 bâton (½ T) de beurre non salé, à températue pièce
1½ T farine tout usage
1½ cuillière à thé de poudre à pâte
½ cuillière à thé de soda
½ cuillière à thé de sel
¾ T de cassonade
1 oeuf
¾ T de bananes très mûres
¼ T de crème sûre
½ cuillière à table de vanille

Pour le glaçage :

3 oz de fromage à la crème
3 cuillière à thé de beurre non salé
⅓ T de sucre à glacer
3 cuillière à table de crème de coconut
1 cuillière à thé de Rhum foncé
⅓ T de coconut sucré

Pour le gâteau : Partir le four à 350˚. Beurrer un moule à gâteau de 9". Mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda et le sel dans un bol. Battre le beurre et le sucre brun dans un grand bol à l'aide de batteur à oeufs à haute vitesse jusqu'à une couleur pâle. Ajouter l'oeuf au mélange et finalement ajouter les bananes, la crème sûre et la vanille. Bien mélanger. Ajouter doucement les ingrédients secs et bien mélanger. Verser l'appareil dans le moule et cuire pour environ 20-25 minutes jusqu'à une légère dorure. Laisser reposer dans le moule pour 10 minutes et sortir le gâteau du moule et laisser tempérer.

Pour le glaçage : Mélanger ensemble le fromage à la crème et le beurre dans un bol à l'aide d'un batteur à oeufs jusqu'à une consistance lisse. Ajouter la crème de coconut, le sucre à glacé et le Rhum et bien mélanger. Une fois sur le gâteau, parsemer de coconut sucré.

Déguster !! Ce gâteau est léger, pas trop sucré et fera tout un tabac !

Bon la semaine prochaine, je pars à Paris pour une semaine ... je vais vous préparer tout un témoignage des restos que nous allons visiter.

3 Comments:

Anonymous Confit de canard et son Tokay Pinot Gris said...

Mmm... Recette intéressante! En passant, j'ai convaincu l'éxécutif de mon club social d'aller souper au Pied de cochon en utilisant la critique de Pouding chômeur. Tout le monde est unanime: mon beauf a une belle plume. Résultat: je vais me faire payer un (autre) repas dans ce délicieux temple de la gourmandise le 27 janvier prochain. :-)

Bon voyage à Paris!

5:54 AM  
Anonymous Epicure said...

À cette seule lecture, me voilà réconciliée avec le coconut!

5:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

le secret est vraiment dans le KtchenAid, n'est-ce pas Fred!?? bon voyage a Paris!! tu prendras un chocolat chaud pour moi!

xxhelene

7:16 AM  

Post a Comment

<< Home