Sunday, February 26, 2006

Cocoa Locale



Un des endroit mentionné dans le Gourmet et dont j'en avais entendu parler c'est un endroit juste à côté de notre maison sur l'avenue du Parc : Cocoa Locale. C'est un petit endroit charmant, digne des décors habituels du Mile-End. C'est un magasin qui se spécialise dans les desserts maisons et qui remet au goût du jour les "cupcakes", ces petits gâteaux dignes des années 50.

L'endroit regorge de desserts plus alléchants les uns que les autres et ce qui a attiré grandement notre attention, c'est la large sélection de gâteaux au chocolat. Nous avons craqué pour des cupcakes au chocolat assaisonné au Chaï, des cupcakes aux citrons et une tarte Keylime. Disons, que nous y sommes allés un peu fort, mais c'était notre première visite et nous étions très excités à la vue de tous ces sublimes desserts.



Nous avons dégusté nos cupcakes au chocolat Chaï cet après-midi. Ils étaient excellents ! Ils sont faits à partir du chocolat Valrhona, ce qui donne un goût riche de chocolat. Évidemment, le tout n'était pas trop sucré. Un vrai délice.

Ce soir, comble de la gourmandise, nous avons mangé une pointe de tarte. Cette tarte est très lime et aussi super dense, une minuscule pointe aurait très bien fait l'affaire. Riche et savoureuse, cette tarte (petite à première vue) peut facilement nourrir 8 convives.



C'est un vrai trésor que ce petit magasin, il faut y courir et tomber dans les gâteaux.

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

WWOOOOOWW!!!

lisexx

5:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

WWOOOOOWW!!!

lisonxx

5:39 PM  
Anonymous baillairge said...

Fred, je te prédis de l'embonpoint. Un point c'est tout.

9:35 PM  
Anonymous Frank Arse said...

Je suis d'accord avec baillairge: il est impossible de manger autant de sucreries, de foie gras et d'oeufs dans le vinaigre sans développer une protubérance au niveau du ventre. J'en suis malheureusement la preuve vivante.

9:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

des oeufs dans le vinaigre!!! non... mais pour le sucre, c'est inevitable.

helenexx

12:01 PM  
Anonymous baillairge said...

et pourtant je l'ai vu dernièrement, tout svelte. Il a un secret.

4:36 PM  

Post a Comment

<< Home