Monday, February 20, 2006

Cadeau pour Hélène


"ATTENTION PHOTO PRISE PAR HÉLÈNE !"

Alors pour la fête à Hélène, la soeur d'Isabelle, ma blonde chérie, voici une recette tiré d'une émission à Food Network : Everyday Italian. C'est un pudding de Panettone à l'Amaretto. C'est un succès assuré pour un dessert pas sucré et moelleux à souhait pour environ 8 à 10 personnes (ou pour la semaine).

Sauce:
1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de lait entier
3 cuillères à table de sucre
1/4 tasse d'Amaretto
2 cuillères à thé de fécule de maïs

Pudding:
1 panettone
8 oeufs
1 1/2 tasse de crème 35%
2 1/2 tasse de lait entier
1 1/4 tasse de sucre

Pour faire la sauce : Porter à ébullition la crème, le lait et le sucre, brasser régulièrement. Dans un bol, mélanger l'Amaretto et la fécule de maïs. Ajouter à l'Appareil de crème. Mélanger fréquemment jusqu'à une consistance épaisse. Laisser de côté et garder au chaud. (La sauce peut-être conservée au froid, seulement réchauffer avant de servir).


Pour le pudding : Beurrer un moule de 13" x 9". Couper le panettone en cube d'un pouce de diamètre. Mettre les cubes de panettone dans le moule. Dans un grand bol, battre les oeufs, la crème, le lait et le sucre. Verser l'appareil sur les cubes et presser avec vos mains pour bien faire absorber le mélange aux cubes de panettone. Laisser reposer pour 30 minutes.

Préchauffer le four à 300˚.

Cuire le pudding pour environ 45 minutes. Laisser refroidir quelques minutes. Servir le pudding encore chaud et arroser de sauce chaude à l'Amaretto.

8 Comments:

Anonymous isabelle said...

Bonne fête hélène!!! et bon appétit :) c'est ton gâteau de fête de notre part, on amerait bien être avec toi pour le manger.
aussi, Fred fait dire qu'on peut ajouter des fruits confits s'il n'y en a pas dans le pannetone en question, comme celui qu'on t'envoie pour faire la recette. C'Est pour ça qu'on a mis aussi dans la boîte des oranges confites, ça devrait être bon avec la sauce à l'amaretto. Tu nous en donneras des nouvelles!
xxxxisa

5:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

je vais faire ca demain soir!!! merci beaucoup, c'est vraiment un beau cadeau. je vais me regaler longtemps avec toutes ces surprises!!!!
WOW, comme dirait lise...

helenexx

5:53 PM  
Anonymous solange rabatel said...

Je vais aussi le faire, quand ? Quand mes qq kilos supreflus auront disparus
Bonne fête Hélène

9:29 AM  
Anonymous Foie gras said...

Je profite de la tribune sur la fête à Hélène pour vous annoncer qu'il y aura le brunch annuel du Pied de cochon dimanche le 26 février. Plusieurs plats typiques seront servis de 10h00 à 15h00, avec bière à volonté, le tout pour seulement 40$. Pour les intéressés, allez voir le site internet du restaurant (www.restaurantaupieddecochon.ca).

Bonne fête Hélène!

9:59 AM  
Anonymous baillairgé said...

Ha! J'ai lu en diagonale ne me demandant comment diable tu avais fait pour trouver le fond de papier du pannetone avec les petites étoile (en croyant que tu avait fais ton propre pannetone).

2:20 PM  
Anonymous isa said...

en passant hélène, tu nous enverras une photo de ce que ça donne, on n'en avait pas pour illustrer la recette. isaxx

3:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

pour la photo... on a deja mange la moitie du plat, c'est tellement bon! merci encore.
helenexx

6:03 AM  
Blogger bersen said...

Bonne fête Hélène (avec mes meilleurs souhaits de minceur perpétuelle!) et bravo à Fred pour sa passion contagieuse!

6:33 PM  

Post a Comment

<< Home