Tuesday, November 08, 2005

Resto - Le Réservoir

Ce ne sera pas un critique détaillé, mais seulement un petit message d'amour envers ce bistrot.



Depuis bientôt 3 ans que c'est mon endroit préféré pour les repas du midi. Grâce au chef Mehdi, ce petit resto s'est imposé par une carte fraîche et inventive. Les produits locaux ont toujours été mis en valeur : agneau du Québec, cerf du Québec, poisson frais. Je dois aussi avouer que c'est grâce au Réservoir que j'ai redécouvert le boudin. Servi à la perfection, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. C'est aussi au Réservoir que j'ai découvert les topinambours, cette racine qui était plus populaire que la pomme de terre au début du siècle. C'est un goût intriguant qui rappelle l'artichaut (de là son nom anglais : Jerusalem Artichocke). Depuis cette découverte, j'en cuisine régulièrement, surtout que depuis quelques temps ils sont plus facilement trouvables dans nos épiceries. Le Réservoir c'est aussi une atmosphère vivante et jeune. Un autre plat que j'ai découvert c'est la raie. Bien cuit, ce poisson est exquis et c'est devenu un de mes favoris à la poissonnerie.

Maintenant, le chef n'est plus le même, mais l'esprit est toujours là. Le menu est encore riche et simple. Une valeur sûre que l'on espère ne disparaîtra jamais.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

tu devrais donner l'adresse!!
helenexx

7:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

j’adore ce resto,
à connaître absolument.

7:27 AM  

Post a Comment

<< Home