Friday, October 14, 2005

Poulet Korma

Je veux vous parler de ma passion pour la bouffe indienne. J'en suis fou !

Ce soir pour souper, j'ai préparé un poulet Korma. Je suis un grand partisan des plats indien très, très, très épicés, mais ce soir je voulait travailler sur une recette où l'harmonie des goût est plus important que la puissance.



Ce que j'adore, évidemment, avec la cuisine indienne, c'est la haute voltige avec les épices. C'est incroyable les effets dramatiques que l'on peut accomplir avec les différents mélanges aromatiques. Pour le poulet Korma, j'ai utilisé 8 différentes épices : cannelle, cardamome, girofle, chili, cumin, coriandre, sel et poivre. J'adore travailler avec mon mortier que j'ai reçu en cadeau l'an dernier. J'éprouve un plaisir immense à écraser les épices, préparer les bases de curry avec de l'ail, oignon et gingembre. Je me sens toujours un peu comme un scientifique. Je ne connais pas beaucoup toute la variété et les multitudes différences dans la cuisine indienne, mais c'est un projet à très long terme. Je cherche le restaurant à Montréal qui me déboussolera ou me présentera des spécialités typiques d'une région en particulier, je suis très curieux de goûter et d'apprendre toute la richesse de la cuisine indienne.

En passant, j'ai accompagné le poulet Korma, qui était excellent, avec de la courge buttercup grillé au four. J'adore cette courge, c'est très rapide à préparer et exquis.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Le resto indien que vous cherchez s'appele Jolee
une PERLE cache pres du metro cote ste catherine.

12:57 AM  

Post a Comment

<< Home